Le crédit d'impôt

Tout comme les autres services à la personne éligibles, les prestations de nettoyage à domicile ouvrent droit à un crédit d’impôt équivalent à 50 % des sommes engagées.

Ce dispositif, mis en place par l'URSSAF en partenariat avec la Direction Générale des Finances Publiques, vous permet de conserver un intérieur propre, sain et agréable, tout en allégeant significativement votre charge fiscale.

L’avance immédiate du crédit d’impôt facilite l’accès aux avantages fiscaux liés aux services à la personne, notamment pour le nettoyage à domicile. Grâce à ce mécanisme, vous n'avez plus besoin d’attendre l’année suivante pour bénéficier du remboursement : vous ne payez immédiatement que 50 % du coût de la prestation.

Comment fonctionne l'avance immédiate du crédit d'impôt ?

  1. Nous vous proposons l’accès à l’avance immédiate.

  2. Nous intervenons à votre domicile pour effectuer la préstation demandée.

  3. Nous établissons la facture correspondant au montant total de la prestation et transmettons les informations nécessaires à l’Urssaf, organisme chargé de la gestion de l’avance immédiate.

  4. L’Urssaf calcule automatiquement le montant du crédit d’impôt (soit 50 % du coût total) et vous notifie du montant restant à régler. Vous disposez de 48 heures pour accepter ou refuser.

  5. Vous réglez uniquement les 50 % restants à Douce Vie Assistance, le crédit d’impôt étant déduit immédiatement.

Bientôt disponible : l'avance immédiate du crédit d'impôt